Le Tarot des Rêves de Gaïa est un jeu absolument magnifique. On y ressent le travail considérable de son auteure, qui a créé un tarot à la fois très complet et d'une grande profondeur.
Mon ressenti : la difficulté et la récompense d'un voyage intérieur
Bien que ce soit un jeu très abouti, il est important de savoir qu'il est difficile à prendre en main au premier abord. Son livret de plus de 300 pages peut être intimidant ! Mais c'est justement parce qu'il est si complet qu'il est si puissant. C'est un tarot qui ne se concentre pas sur le matériel, mais sur l'évolution spirituelle et la vie intérieure. Je l'utilise beaucoup pour les tirages de Pleine et Nouvelle Lune, car il a une connexion très forte avec les rêves et l'imagination, ce qui permet de comprendre en profondeur nos pensées et nos ressentis.
Le Tarot des Rêves de Gaïa est l'œuvre de l'auteure et illustratrice australienne Ravynne Phelan. Ce jeu est né des épreuves qu'elle a traversées. Les difficultés qu'elle a vécues l'ont poussée à construire ce tarot avec l'intention de s'améliorer et d'aider les autres à faire de même. C'est ce qui rend ce tarot si puissant et si profond. Elle se décrit d'ailleurs elle-même comme une personne en constante évolution et en changement :
"Je suis toujours en évolution et en changement comme un arbre d'une saison à l'autre. Mes branches ont poussé et de nouvelles petites branches se forment là où les anciennes se sont flétries et sont tombées, mon tronc est un peu plus épais, un peu trop à mon goût, et mes racines se sont enfouies encore plus profondément dans la terre."
Pour voir les illustrations et l'ambiance de ce tarot, je vous invite à regarder ma vidéo de présentation. Si vous souhaitez le voir en action, suivez-moi régulièrement sur ma chaîne, car je l'utilise dans mes tirages des pleines et nouvelles lunes.